Trading d’Options : Les indispensables à connaître

0
52

Avez-vous jamais entendu parler des options ? Si c’est non, ce n’est pas bien étonnant. La plupart des médias ne font référence qu’au marché des actions. Ainsi beaucoup d’investisseurs se contentent de choisir les actions pour faire leurs investissements. Mais c’est sans compter l’utilité et les avantages que peuvent apporter les options en termes de garantie et de protection de votre portefeuille boursier. Avant de se lancer dans l’aventure du trading des options, il est indispensable de mieux connaître les options et les bases de ce marché peu connu du grand public.

Les options : qu’est-ce que c’est ?

Le trading d’options et le trading d’actions sont très similaires avec toutefois quelques différences majeures. Contrairement aux actions, les options sont des contrats d’achat ou de vente d’actifs. Leur coût est défini à l’avance et elles ont une date d’expiration. Comme les actions, les options sont elles aussi négociées sur un marché de bourse et les investisseurs utilisent les services d’un intermédiaire (trader ou société de courtage) pour émettre des ordres d’achat et de vente. Faire du trading d’option revient alors à connaître les bases élémentaires de ce marché qui, même s’il n’est pas si différent du marché des actions, a tout de même ses spécificités.

Les notions basiques indispensables pour débutant

Sur le marché des options, il faut intégrer le vocabulaire de la haute finance et de la bourse pour s’orienter dans la bonne direction. Voici les termes et les notions indispensables à connaître.

La date d’expiration

C’est la date à laquelle un contrat d’option prend fin. Cette date, convenue de commun accord entre le vendeur et l’acheteur peut être à court, moyen ou long terme. Mais dans les faits, la plupart des contrats d’option ont une date d’expiration mensuelle. Le contrat d’option arrive alors à échéance le troisième vendredi du mois d’expiration.

La valeur sous-jacente

Dans le cas d’un contrat d’option, la valeur sous-jacente est généralement comparable à une action, un ETF (fond négocié en bourse), une paire de devises, un indice, une matière première.

Les différents types d’options

En bourse, il existe deux types d’options :

  • L’option d’achat ou « Call Option ». Il s’agit du droit d’achat que détient l’acheteur sur la valeur sous-jacente de l’option d’achat. Le prix d’acquisition est prédéterminé et l’opportunité d’achat limitée dans le temps. L’acheteur et le vendeur conviennent d’une date d’expiration et la prime d’option dans ce cas est en hausse.
  • L’option de vente ou « Put Option ». Il s’agit du droit de vente que détient l’acheteur sur la valeur sous-jacente de l’option de vente. Le prix d’acquisition est prédéterminé et l’opportunité de vente limitée dans le temps. L’acheteur et le vendeur conviennent d’une date d’expiration et la prime d’option dans ce cas est en baisse.

Démarrer le trading d’options

Apprendre les bases théoriques est essentiel. Les assimiler en faisant la pratique est encore mieux. Pour donc maîtriser le trading d’options, il faudra se retrousser les manches et commencer avec les sites d’options binaires ou de Forex. Les plateformes de trading constituent alors un point de départ. Consolidez alors votre apprentissage et visitez ce site web pour commencer à trader des options.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.