Quelles sont les astuces pour le choix d’un distributeur automatique ?

0
488

Dans le but d’offrir un meilleur confort à leur personnel, de nombreux chefs d’entreprises procèdent à l’installation d’un distributeur automatique dans les locaux de leur structure. Proposant une diversité de produits, le distributeur automatique est un outil très pratique qui présente plusieurs avantages. Compte tenu de la multitude de modèles sur le marché, le choix s’avère être une tâche peu facile. Cependant, malgré les différents choix qui s’offrent, il existe quelques astuces efficaces à mettre en œuvre afin de dénicher le modèle idéal. Découvrez dans cet article les astuces à mettre en œuvre pour procéder à un achat optimal.

Définissez vos besoins

Pour profiter au mieux des performances du distributeur, il est important de tenir compte des besoins de la structure qui se traduisent par le nombre de salariés. En effet, cette unité de mesure vous permettra de déterminer la capacité de stockage que doit avoir votre distributeur automatique. Pour déterminer cette capacité, il est conseillé de doubler le nombre total de salariés. Ainsi, si vous employez entre 10 et 30 personnes, vous pouvez opter pour un distributeur doté d’une capacité de stockage de 50 à 100 produits. Par contre, si l’effectif des salariés excède 100 personnes, alors vous pouvez opter pour un appareil pouvant fournir à partir de 250 produits.

Comparez les prix en ligne

L’achat d’un distributeur automatique nécessite non seulement la prise en compte des besoins, mais également du budget de l’entreprise. Ainsi, pour obtenir un appareil qui allie aisément ces deux points importants, il est conseillé de comparer les prix des différents fabricants spécialisés. Pour effectuer cette comparaison, vous n’aurez qu’à réaliser différents devis en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur https://www.distributeurautomatique.net/choix qui propose un comparateur de devis gratuit, rapide et facile à utiliser pour vous aider dans votre choix. Rassemblant uniquement les fournisseurs de distributeurs automatiques les plus sérieux et professionnels du marché, ce comparateur vous offre la possibilité de choisir parmi un large choix de prix.

Définissez un emplacement pour l’appareil

Après avoir déterminé ses besoins et sélectionner quelques appareils potentiels en fonction de son budget, il est nécessaire de prévoir l’emplacement du distributeur. Cet emplacement est un indicateur très important pour décider du produit à proposer. Les distributeurs actuels proposent différents produits ainsi que des menus de repas alléchants et ne cessent de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Sur le marché, vous pouvez avoir :

  • un distributeur de sandwichs ;
  • un distributeur de snack ;
  • une machine à café ;
  • un distributeur de boissons fraiches ;
  • un distributeur de plats cuisinés.

Ainsi, si votre bureau n’est pas assez large, vous pouvez opter pour un distributeur de sandwichs, de snack ou un distributeur de boissons chaudes. Par contre, si vous disposez d’un grand espace dans vos locaux, vous pouvez choisir des appareils imposants comme un distributeur de boissons fraiches. Pour plus d’économie et de praticité, certains fabricants proposent des appareils tout-en-un c’est-à-dire qui combinent des boissons fraiches, des snacks et des boissons chaudes.

Définissez un mode de gestion

De nos jours, vous avez la possibilité d’acheter ou de louer votre distributeur automatique en fonction des capacités financières de l’entreprise, mais aussi du nombre de salariés. Pour l’achat d’un distributeur, vous pourrez l’effectuer en autofinancement ou de procéder à un achat en leasing ou encore à un achat en autogestion. En ce qui concerne la location, vous pourrez la réaliser de deux manières à savoir la location en leasing ou la location normale qui présentent toutes deux des avantages importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.