Où voyager au chaud en Novembre ? Les plus belles destinations

0
93

Les jours raccourcissent, les températures baissent et la nostalgie de l’été commence à frapper à la porte. Heureusement, il y a un remède à tout, même à la saudade. Il suffit de faire une pause dans son quotidien et de profiter du soleil dans une région du monde où l’automne est encore loin. Mais où aller en novembre sous la chaleur ? J’anticipe déjà que vous n’avez que l’embarras du choix en matière de destinations.

Même ceux qui n’ont pas beaucoup de jours de congé ne doivent pas désespérer, car à quelques heures de vol de la France, il est possible de faire un plongeon dans l’été et d’en profiter du premier au dernier jour de l’année. Vous trouverez dans cette liste de nombreux endroits papables, qui sont également parfaits pour ceux qui veulent se baigner en novembre. Je ne perdrai donc pas de temps et je commencerai tout de suite ma liste, en vous donnant également quelques informations savoureuses sur chaque destination. C’est parti !

Sommair

Égypte

Comme je l’ai dit plus haut, il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des endroits chauds en novembre. L’Égypte est peut-être l’exemple le plus banal, mais je vous assure que partir en vacances là-bas vous apportera bien des joies. Destination idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de jours de congé à utiliser, ce pays a de quoi satisfaire tout le monde, que vous souhaitiez des vacances à la plage ou que vous recherchiez une bonne dose d’histoire et de culture.

Vous pouvez certes décider de passer vos vacances dans une station balnéaire au bord de la mer Rouge (et il n’y a rien de mal à cela), mais vous pouvez aussi vous lancer et donner une chance à des vacances itinérantes qui, depuis les stations balnéaires du pays, vous emmènent également à la découverte des merveilles de Gizeh, dont le Sphinx. La présence des pyramides est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Gizeh est l’un des plus beaux sites archéologiques du monde. Il abrite les constructions les mieux conservées du monde antique : il suffit de dire que la pyramide de Khéops est la seule des sept merveilles du monde à avoir survécu jusqu’à aujourd’hui. L’observer de près est un grand honneur !

Thaïlande

Nous nous envolons à l’autre bout du monde vers la destination idéale pour ceux qui souhaitent faire une pause plus longue dans leur routine quotidienne. La Thaïlande est idéale pour voyager dans la chaleur de novembre ! C’est précisément en novembre que commence la période dite « sèche » : les pluies sont moins fréquentes, l’humidité n’est pas mortelle et les températures sont plus supportables que pendant les mois très chauds de l’été.

Mais où aller en Thaïlande en automne ? Le pays est tellement vaste et multiple qu’il n’est pas facile de savoir par où commencer pour créer son itinéraire. Nombreux sont ceux qui décident de se rendre dans le sud du pays pour se consacrer exclusivement à la vie balnéaire et profiter des multiples nuances que peut prendre l’océan dans cette partie du monde. De Phuket à Phi Phi Island, de Koh Samui à Koh Lanta, il n’y a que l’embarras du choix !

Mais il serait dommage de ne pas profiter des merveilleux paysages du nord qui, avec ses parcs, ses rizières, ses rivières, ses grottes et ses anciens complexes archéologiques, a tout pour vous laisser bouche bée. Le mieux est donc de créer un itinéraire judicieux qui, sans trop de déplacements, vous conduira du nord du pays à la merveilleuse mer du sud, afin que vous puissiez terminer vos vacances en beauté. Si je vous ai convaincu, prêtez toutefois une attention particulière à votre valise : les températures dans le nord de la Thaïlande sont beaucoup plus basses que dans le sud, alors n’oubliez pas d’emporter des vêtements !

• Si vous ne pouvez pas voyager loin les plus belles îles de Sicile sont également une très belle destination.

Le Sri Lanka

Dans cette liste de destinations chaudes pour voyager en novembre, j’inclus également des pays qui sortent des sentiers battus, mais qui ne sont pas à exclure de la liste des destinations de vacances possibles. Avez-vous déjà pensé au Sri Lanka, par exemple ? Appelé aussi « Larme de l’Inde » en raison de sa forme particulière, c’est un pays qui offre de nombreuses joies ! Si vous avez de la chance, par exemple, vous pourrez même apercevoir des baleines !

Les cétacés mis à part, le Sri Lanka n’a rien à envier aux destinations plus connues de l’Asie du Sud-Est : c’est le mélange parfait de nature, de plages incroyables et de sanctuaires merveilleux. L’avantage, c’est que le territoire n’est pas très étendu, ce qui vous permet de ralentir le rythme de vos vacances et de profiter de votre séjour sur l’île sans vous soumettre à des trajets longs et épuisants.

En parlant de voyage, je vous suggère de vous armer d’un esprit d’adaptation et d’essayer l’un des plus beaux itinéraires ferroviaires du monde : vous pouvez partir de la capitale, Colombo, et arriver à Kandy, une ville située à l’intérieur des terres, en plein centre de l’île.

Depuis Mirissa, la plage la plus célèbre de l’île, je vous recommande également une excursion à Unawatuna pour l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie. Je vous ai convaincu de partir ? 

Cuba

Si vous voulez visiter un endroit qui n’a pas d’égal dans le monde, je vous recommande vivement d’aller à Cuba : cette île des Caraïbes a une histoire folle derrière elle et, en plus d’être magnifique, est parfaite si vous voulez passer des vacances par temps chaud en novembre.

Mais comment vous faire comprendre pourquoi vous devriez la visiter ? Il y a tellement de choses à voir à Cuba qu’il n’est pas facile de les mettre en ordre pour obtenir ce putain de buzz qui vous poussera à acheter un billet d’avion. Il suffit d’y être allé pour comprendre qu’il est impossible de le mettre sur papier : merveilleux dans ses nombreuses contradictions, le tourisme de masse n’y existe pas encore et, si vous vous mettez dans le bon état d’esprit, vous pourrez en percevoir l’esprit le plus authentique.

Celui-ci transparaît dans les bâtiments colorés de La Havane, dans les plages incroyables de l’île qui vous feront (re)découvrir la beauté du temps lent, dans le rythme effréné de Trinidad (parviendrez-vous à ne pas danser ?), et dans la merveilleuse atmosphère décadente qui règne partout. Bref, Cuba ne peut être décrite que par des indices et des suggestions : il vous faudra voir le reste de vos propres yeux.