Vous l’aurez peut-être remarqué. La catégorie beauté de mon blog se concentre plutôt sur les soins. Pourtant, en général dès que je sors, je me maquille. Simplement, je fais toujours très simple. Je ne suis absolument pas une pro. Et je suis une adepte du no makeup, makeup look ou le look nude. En termes de maquillages, une des blogueuses que je suis avec le plus d’attention, c’est Mathilde Lacombe du blog La vie en Blonde. Pour mieux vous rendre compte de quoi je parle, je vous conseille d’aller faire un tour sur sa chaîne Youtube. Ces maquillages sont toujours très simples et en même temps la mette complètement en valeur ! Pour le maquillage, j’aime la routine. Je teste peu de nouvelles choses. J’ai donc décidé de vous présenter mes 5 indispensables du moment, mes 5 chouchous que je porte tous les jours ou presque.
Sommair
Le mascara volume Sensational de Maybelline
En termes de mascara, je suis très fidèle à une marque : Maybelline. C’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé pour un mascara. Certains mascaras de chez Sephora me font l’œil depuis longtemps comme le Better than sex de Too Faced ou l’Audacious de Nars. Je n’ai pas encore craqué. Le mascara, c’est le produit que je change le plus tous les 4-5 mois environ, alors j’ai tendance à me tourner plutôt vers les marques de supermarché. Le mascara Sensational a été un vrai coup de cœur. J’adore la forme qu’il donne à mes cils, longs, et avec beaucoup de volume. Son seul problème, il est difficile à démaquiller. Un problème que j’ai remarqué chez la plupart des nouveaux mascaras donc ce n’est pas vraiment déterminant dans mon avis.
La terre cuite bio de Boho Cosmetics
Celui-là, je l’avais laissé traîner dans ma trousse un peu de temps avant de l’utiliser. Je ne suis pas fan de contouring, par contre le bronzer, j’adore. Avec mon teint pâle, c’est mon secret, bonne mine en hiver. Je l’ai pris en teinte 01, terre d’opale. Il paraît très clair sur leur site, mais en fait non, donc méfiez vous. Ne prenez pas une couleur trop au-dessus votre couleur naturel. Le bronzer est légèrement irisé, et pour une inconditionnelle du teint glowy comme moi, je suis comblée. Les produits Boho sont bios, vegan et de très bonne qualité. On n’en parle peu. Pour ma part, c’est une de mes marques préférées, je vous conseille vraiment de tester !
L’enlumineur Mary-Lou Manizer de The Balm
Difficile de passer à côté de cet enlumineur. Il a fait le tour des différents youtubeuses et blogueuses pendant plusieurs mois. Encore une fois, c’est son rapport qualité prix qui m’a fait le racheter. La couleur type champagne est vraiment parfaite pour moi, il se voit sans se voir. Le Mary-Lou Manizer trouve se parfait équilibre qu’on a envie pour un enlumineur. Mon seul petit souci, il se casse facilement. Ce qui est vraiment dommage, car la quantité est énorme. On pourrait le garder des années. Mais j’ai dû jeté mon premier, car il s’était cassé en mille morceaux.
Le correcteur Superstay 24h de Maybelline
Après le mascara, le correcteur est le produit que je renouvelle le plus souvent. J’ai donc aussi beaucoup de mal à mettre le prix dedans. Je n’utilise pas de fond de teint, de la BB crème de temps en temps, mais, sinon c’est correcteur + poudre. J’en utilise donc un peu plus que les personnes qui mettent d’abord un fond de teint. J’ai vraiment était séduite par le Superstay 24h de Maybelline, la couleur correspond bien à ma carnation. Contrairement au très célèbre effaceur yeux donc la teinte est beaucoup trop foncé. Je lui préfère aussi sa texture plus fluide et hydratante. J’en suis à mon second flacon, comme la plupart des produits que je vous présente dans cet article.
Le blush duo Sephora
Bizarrement, les produits Sephora que j’adore sont souvent ceux offerts en cadeau. C’était déjà le cas d’une palette yeux que j’avais reçu il y a 2/3 ans et c’est encore le cas avec ce duo de blush. L’un corail, l’autre rose. En général, je les mélange, c’est la couleur que je préfère. Le résultat est super joli et tient vraiment bien. Après le mascara et le correcteur, le blush est mon produit indispensable. Ça donne du peps à mon teint pâle. Après mon teint, je fixe le tout avec une poudre. Pour les yeux et les paupières, je m’amuse. Tout dépend mon humeur, mon temps de disponible ou l’occasion. Je n’ai pas d’indispensables, juste des chouchous que je vous présenterai dans d’autres articles si celui-ci vous a plu ! Alors dites-moi, quels sont vos indispensables maquillages ? Les étapes que vous ne loupez pas dans votre routine maquillages ?
image source :
https://pixabay.com/fr/photos/maquillage-mascara-poudre-poudrier-2479610/
https://pixabay.com/fr/photos/cil-globe-oculaire-personne-sourcil-3322347/
https://pixabay.com/fr/photos/mascarilla-ojos-pelo-mujer-caf%C3%A9-5128028/