Le Mât télescopique, que faut-il savoir de ce précieux outil ?

0
145

Vous êtes à la recherche du parfait système de prise de vue, facile à entretenir et qui convient à votre voiture ou pour une application mobile? Le mât télescopique est ce qu’il vous faut. Il est doté d’une grande stabilité directionnelle qui est adaptée pour tous vos travaux. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir du mât télescopique. 

Utilité du mât télescopique

Si vous avez envie de mettre en valeur grâce à des prises de vue votre maison ou une grande bâtisse à l’exemple des châteaux et des bâtiments industriels, il vous faut un mât télescopique. Il prend en compte tous les angles depuis la toiture aux premiers mètres de votre devanture. Le mât télescopique pour photographie aérienne permettra de réaliser des panoramiques avec une grande facilité. C’est un matériel précis et robuste que vous pouvez facilement utiliser même pendant la nuit. Il peut aussi servir de perche télescopique au besoin.

D’ailleurs, vous pouvez aussi en faire usage pour facilement réaliser des montages vidéo, car vous pourrez déplacer à votre guise la caméra. À ces mâts, il est facile de rattacher des têtes pour facilement réaliser des panoramas avec la plus fine des précisions.

Les différents types de mât télescopique

Vous avez la possibilité d’avoir un mât en carbone ou un mât aluminium avec trépied. Dans les deux cas, l’un est aussi performant que l’autre. Ils sont tous deux équipés d’une fixation pour nacelle de prise de vue S3D Phodia, stkam ou camlite, afin de vous garantir un travail de pro. Toutefois, il faut noter que le mât aluminium avec trépied est parfaitement mobile et adapté pour jouer le rôle de mât pour capteur.

  • Le mât télescopique en carbone: grâce à ce type de mât, vous pouvez avoir un support mobile pour votre antenne radio et votre wifi. Il est équipé d’une fixation pour nacelle qui est très résistante et mobile.
  • Le mât télescopique en aluminium: c’est l’outil dont vous rêvez pour vos prises de vue aériennes, notamment quand il s’agit de topographie. Ses trépieds réglables sont de parfaits accessoires pour vous permettre de travailler sans assistance et tranquillement. Parfois, vous pouvez simplement le fixer sur le toit de votre voiture sans qu’il ne se détache. Faites néanmoins attention à ne pas vous le faire voler.

Caractéristiques du parfait mât télescopique

Si vous avez envie d’acheter votre mât télescopique, certains critères essentiels sont à prendre en compte. Il s’agit notamment de :

  • Veiller à ce que votre mât télescopique puisse prendre des vues à hauteur de 10m à 20m au moins. Vous pouvez toutefois opter pour un modèle plus haut en fonction de l’usage ;
  • Veiller à avoir un mât qui possède plusieurs fonctionnalités, autrement dit un mât pour capteur, antenne ou scanner ;
  • Veiller à ce qu’il soit facilement transportable et qu’il ne pèse pas lourd, environ 3 ou 9 kg au maximum.

Il faut aussi que sa charge en tête convienne parfaitement à vos équipements. Quant à la hauteur du vent admissible en hauteur, 72 à 150kph serait l’idéal.

Les mâts télescopiques sont de véritables outils de travail, si vous souhaitez prendre des vues aériennes. Cependant, certaines caractéristiques indispensables sont à prendre en compte si vous envisagez en faire l’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.