Sept raisons d’acheter le HUAWEI P20 Pro

0
25

Lancé officiellement en mars dernier, le nouveau modèle de la marque HUAWEI a séduit le cœur de nombreux amoureux de nouvelles technologies. En effet, HUAWEI est une marque chinoise spécialisée dans le domaine du High Tech. Ce bijou est un concentré de technologie qui embarque ce qu’il y a de mieux en matière de smartphone. Il fonctionne sous Android et est l’un des premiers smartphones à être équipés d’un triple capteur photo. Il a de nombreuses qualités qui font de lui l’un des smartphones les plus prestigieux au monde. Si vous hésitez encore à le prendre en main, voici 7 raisons d’acheter cette merveille technologique.

Le design

Ce smartphone a un design élégant et très imposant. Les finitions de ce P20 Pro sont impeccables. Il est très agréable en main avec un dos en verre. La marque HUAWEI a fait le changement cette année après une longue période d’utilisation de l’aluminium. Ce qui est regrettable c’est que le dos soit en verre et que le portable ne bénéficie pas de la recharge sans fil. Son coloris est très chic notamment à cause du dos en verre. Il se décline aussi en d’autres coloris. Ces dimensions se présentent comme suit :

  • Un poids de 180 g ;
  • Une largeur de 7,39 cm ;
  • Une hauteur de 15,5 cm ;
  • Une épaisseur de 0,78 cm.

L’écran

Sur le HUAWEI P20 Pro, vous disposez d’un grand écran Full HD de 6,1 pouces (légèrement plus grand que le classique format 18,7 :9). Il est idéal pour regarder les vidéos ou jouer à des jeux sur son smartphone. C’est un écran O’LED avec un taux de contraste quasi infini et qui a une très bonne luminosité. Même en plein soleil, vous n’aurez aucune difficulté à lire sur cet écran. Certaines personnes peuvent lui reprocher sa définition Full HD, car un peu faible pour un écran de cette taille et d’un portable haut de gamme. Pour les constructeurs, cette définition est totalement suffisante en toute situation sauf la réalité virtuelle. Le fait de proposer cet écran n’est pas un hasard, car il ne pompe pas la batterie. Ce qui n’est pas le cas chez la concurrence qui propose des écrans Quad HD qui défoncent complètement la batterie. Cette définition Full HD n’est pas un défaut surtout que la justesse des couleurs est parfaitement respectée et rend la visibilité de l’écran agréable à l’œil. Il manque seulement à cet écran, le support HDR, utile dans les applications comme NetFlix qui propose du contenu adapté au HDR. Cet écran est bord à bord. Il y a une encoche en haut qui sépare les icônes dans la barre des statuts à la manière de l’iPhone X. HUAWEI a aussi laissé la possibilité de masquer ou non cette encoche dans les réglages de l’interface et lui donner un aspect plus symétrique.

L’autonomie

Équipé d’une batterie non amovible de 4000 mAh, le HUAWEI P20 Pro est le meilleur de sa catégorie en matière d’autonomie. En utilisation intensive (regarder des vidéos, passer des appels tout au long de la journée ou jouer dans les transports en commun), ce smartphone tient la journée et il vous restera même un peu charge. Si vous ne faites pas une utilisation intensive, il n’est pas rare d’atteindre deux jours d’autonomie. Sur ce plan, la marque chinoise a fait un travail réussi.

Le GPS resté longtemps activé décharge la batterie. 

L’appareil photo

Il reste la plus grande nouveauté de ce smartphone. En effet, il est équipé d’un triple capteur photo. Vous avez :

  • Le capteur photo situé le plus en bas :

Il fait 20 Mpx avec une ouverture de 1.6. Il est stabilisé et monochrome. Cette fonction peut être sélectionnée dans les réglages de l’appareil et vous pouvez faire de magnifiques clichés en noir et blanc. Le niveau de détail est très élevé. Ce mode permet une approche un peu différente de la photo et cela reste un plus sur un smartphone. La marque HUAWEI est l’un des rares constructeurs à proposer une telle fonctionnalité. Ce mode reste un gros point fort pour le P20 Pro.

  • Le capteur photo situé en haut :

Il s’agit d’un téléobjectif qui fait 8 Mpx avec une ouverture de 2.4. Il est doté d’une stabilisation optique. Il permet d’obtenir un zoom optique x3. C’est du focal idéal pour du portrait ou encore pour aller chercher des détails au loin sans perdre la qualité. Par contre, le zoom optique x5 est un mélange de zoom optique et de zoom numérique pour un résultat pas toujours satisfaisant.

  • Le capteur photo central :

Il fait 40 Mpx avec une ouverture de 1.8. Il est aussi équipé d’une stabilisation optique. Les caractéristiques de ce capteur semblent hors normes pour un téléphone. En réalité, il est plus grand que ce que l’on a l’habitude de trouver au niveau des smartphones. En effet, en matière de photographie, plus le capteur est grand, plus on a de possibilités et de performances élevées. L’installation d’un tel capteur photo par HUAWEI est une grosse innovation dans le monde du smartphone. On peut sortir des images de 40 Mpx si on le souhaite, mais la photo reste petite et le résultat est loin d’être satisfaisant. Il est souhaitable de passer au mode 10 Mpx où le P20 Pro va utiliser le Pixel Bining et combiner 4 pixels en un seul. Ainsi, l’effet est bien plus convaincant et les clichés sont bien détaillés, la justesse des couleurs est respectée et l’intelligence artificielle peut être utilisée pour déterminer automatiquement le type de scène et ajuster les réglages en conséquence. Le triple capteur photo a fait de ce P20 un très bon smartphone pour prendre des photos en plein jour. L’un des défauts reconnus aux smartphones HUAWEI est la basse luminosité. Avec ce P20 Pro, vous disposez d’un mode nuit qui bat de loin les offres de la concurrence. Les résultats qu’on obtient avec ce mode sont surprenants. Vous avez l’impression que cette merveille technologique voit dans le noir. En effet, pour atteindre ce résultat, le P20 Pro fait ce qu’on appelle du Bracketing. Il prend plusieurs photos à différentes expositions et les combine ensuite en une seule. Ce qui lui permet d’avoir autant de lumière sur les clichés. Pour réaliser une telle opération de manière aussi rapide et aussi fluide, il faut une véritable puissance de processeur.

La puissance du processeur

Le smartphone HUAWEI P20 Pro embarque ce qu’il y a de mieux en matière de processeur. Son processeur est d’une conception assez récente. Les caractéristiques se présentent comme suit :

  • Un système Android 8.1 ;
  • Une interface EMUI 8.1 ;
  • Un processeur HiSilicon Kirin 970 ;
  • Un Octa Core (8 cœurs) ;
  • Une fréquence de processeur de 2,36 GHz ;
  • Une puce graphique ARM Mali T880 MP12 ;
  • Une mémoire vive (RAM) de 6 Go.

Il dispose d’un stockage de 128 Go en interne et est non extensible par carte mémoire (carte Micro SD).

La certification IP67

Le P20 Pro de HUAWEI a une certification IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Cette fonction manquait sur les modèles précédents de la gamme P. Cette fonction n’est pas faite pour prendre des photos sous l’eau. Au contraire, il s’agit d’une disposition sécuritaire au cas où votre smartphone tomberait accidentellement dans l’eau.

Une sécurité optimale

Le P20 Pro est équipé de différents capteurs biométriques. Il y a donc différentes méthodes pour déverrouiller l’appareil. Vous avez :

  • Le capteur d’empreinte :

Situé sur la face avant, ce capteur permet de déverrouiller l’appareil avec l’empreinte du doigt. Il suffit de l’enregistrer et le tour est joué. Il est rapide et très pratique.

  • La reconnaissance faciale :

Ce capteur est placé à la face avant au niveau de l’encoche. Il permet de déverrouiller le portable avec votre visage. Il est aussi rapide et pratique au quotidien. Comme tous les smartphones Android qui proposent cette fonctionnalité, elle n’est pas aussi sécurisante que la fonction Face Id de chez Apple. En plus, cette sécurité ne fonctionne pas à l’infrarouge. Il ne sera donc pas possible de déverrouiller l’écran dans l’obscurité. À moins s’illuminer complètement le visage avec le téléphone. Or personne ne fait ce genre de geste. Il faut aussi noter que cette sécurité peut être facilement trompée au moyen d’une de vos photos. Il est donc conseillé d’utiliser le capteur d’empreinte ou la méthode classique du schéma ou du code numérique.

La P20 Pro est une réussite pour la marque HUAWEI à part quelques points négatifs comme le Bluetooth (4.2 au lieu du 5.0) et la suppression de prise Jack.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.