Dix raisons de visiter les Philippines

0
15

Situées en Asie du Sud-est  et à l’ouest de l’océan le Pacifique, les Philippines constituent un archipel composé d’environ 7000 îles paradisiaques. Sa capitale Manille vous offrent de longues heures de promenade autour de belles plages ensoleillées. Binondo, le fort Santiago et les autres mines de trésors à découvrir. Si vous voulez voir de nouveaux horizons, voici 10 raisons de vous rendre dans ce beau pays : les Philippines.


Une pause à Boracay

À Boracay, vous êtes tout de suite séduits par l’accueil chaleureux des populations autochtones. En effet, Boracay est une petite île située au centre des Philippines, à 300 km au sud de la capitale Manille. Elle s’étend sur une superficie de 10,32 km2. Sur la côte ouest de cette île, découvrez la splendide plage du White Beach avec ses bars et restaurants dans un décor fait de palmiers. Laissez-vous surprendre par les plus puissants vents de la côte et profitez-en pour pratiquer vos sports nautiques favoris. Dans ses eaux marines, contemplez la beauté du monde sous-marin avec les récifs de corail, les épaves dans lesquelles déambulent de nombreuses espèces marines. Sur le mont Luho et du haut d’une passerelle d’observation, laissez vos yeux savourez la beauté du paysage de cette île que vous surplombez d’une vue panoramique. Vous n’aurez plus envie de quitter cet endroit.


Découvrir les merveilles du parc national de la rivière SABANG

Ce joyau naturel est situé à PALAWAN, un archipel qui compte environ 1700 îles. Cette zone très peu développée a conservé son caractère sauvage. Vous découvrez des trésors comme:

  • Sa jungle ;
  • Ses plages au sable blanc ;
  • Ses montagnes ;
  • Ses poissons de toute nature ;
  • Ses oiseaux au multiple couleur.

La rivière SABANG qui s’écoule sur 8 km reste l’un des longs canaux navigables du monde. Le parc abrite également une chaîne de montagnes (Saint-Paul). Les trésors naturels ne font pas partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. À travers une balade en pirogue, laissez-vous séduire par la beauté de la nature sauvage de ce parc. À l’entrée de la rivière, vous êtes émerveillés par le beau spectacle offert par les singes, les varans et les autres animaux sauvages dignes de dessins animés. Terminez ce tour du parc par une visite du village de pêcheurs.

Visiter la grotte Hinagdanan

Quelque chose vous aurait sûrement manqué si vous terminez votre séjour aux Philippines sans faire un tour à Hinagdanan. En effet, il s’agit d’une merveille géologique située dans la province de Bohol sur l’île de Panglao. Cette grotte est un ensemble majestueux de stalactites et de stalagmites qui englobent un lagon souterrain. Cet espace se transforme en véritable jacuzzi naturel idéal pour les baignades chaudes. À l’intérieur de cet univers, admirez le spectacle des hirondelles qui volent sous la grotte afin d’atteindre leur nid situé au plafond. Cet univers rocheux laisse passer la lumière du soleil à travers les trous situés en surface et ceci offre de beaux effets lumineux dignes de discothèques. Cet endroit très populaire des Philippines rassemble chaque année de nombreux touristes et amoureux de découverte. Ne quittez pas cette grotte sans emporter avec vous de beaux souvenirs que vous pouvez vous offrir dans les boutiques et les étals situés à l’entrée de la grotte.

Prendre du plaisir sur l’île de Talim

Talim reste la plus grande île du lac de Laguna. Ce lac est aussi le plus grand des Philippines. Il est situé dans la province de Rizal, non loin de la capitale Manille et s’étend sur une superficie de 26 km2. Dans cet espace verdoyant se dressent différentes formations montagneuses comme le mont Tagapo. Cet endroit est bien indiqué pour faire de la randonnée ou de l’escalade. Encore connu sous le nom de Susong Dalaga, le mont Tagapo serait un sommet conique qui se situe à 438 m d’altitude. Au sommet de cette montagne, laissez-vous pénétrer par l’air pur de ce milieu naturel.


Faire un détour à Batan

L’île de Batan reste la principale de l’archipel des Batanes. Il est situé sur la mer de Chine méridionale et s’étend sur une superficie de 95,18 km2. Sur cette île cachée des trésors comme :

  • Le mont Iraya qui est un volcan actif et le plus haut sommet de la province des Batanes ;
  • Le phare de Basco :

Ouvert en 2003 et monté sur 20 m de hauteur, ce phare est situé à Basco, sur le point élevé de San Fernando.Il est sous la gestion de la Garde côtière des Philippines.

  • L’église de San Carlos Borromeo ;
  • Le village de pêcheurs de Diura ;
  • Le Tukon church.


Sonder l’espace paradisiaque de El Nido

La ville philippine de El Nido est située sur l’île de Palawan. Elle s’étend sur une superficie de 923,3 km2. El Nido est reconnu pour ses belles plages de sable blanc et ses beaux récifs de corail. Elle reste la porte d’entrée vers l’archipel de Bacuit. Elle possède un riche patrimoine touristique et des lieux emblématiques qui se laissent découvrir aisément. Il faut remarquer que les merveilles de Nido ne sont pas en ville, mais plus tôt dans ses environs. De nombreuses agences de tourisme vous proposent différents tours de voyage (circuits A, B, C, D). Le tour A reste le meilleur. Avec ce tour de visite, vous découvrirez de splendides endroits comme :

  • Small lagoon ;
  • Secret lagoon ;
  • L’île de Shimizu.


Contempler la beauté des chutes d’Asik-Asik

Un site incontournable que vous pouvez visiter aux Philippines, c’est l’espace des chutes Asik-Asik. Il s’agit d’une cascade d’eau qui tombe d’une roche et d’une hauteur d’environ 60 m. Cette eau coule le long d’une végétation situé sur la paroi de la colline. Les chutes Asik-Asik présentent l’image d’un univers de contes de fées. Ces eaux sont reconnues pour leur pouvoir de guérison. L’eau est si fraîche que les visiteurs ou les habitants ne peuvent s’empêcher de la boire.


Explorer la capitale Manille

Le premier point de contact aux Philippines est la capitale Manille. De son vrai nom Manila, Manille est une appellation francisée de Manila. Colonisée par les Espagnols, la ville présente encore les vestiges de ce temps avec les monuments à l’architecture coloniale. Il y a des endroits à découvrir dans cette ville très peuplée. Vous pouvez visiter :

  • Intramuros :

C’est une ancienne ville qui avait abrité les colons espagnols, après les Américains. Elle est en partie détruite au cours de la 2e guerre mondiale et a été restaurée dans les années 50. Elle n’occupe pas une grande surface et peut être visitée en une journée.

  • Parc Rizal :

C’est l’une des attractions de Manille. Elle est située à environ 10 minutes de marche de Intramuros.

  • SM Megamall :

Il s’agit d’un grand centre commercial de Manille. C’est le lieu idéal pourvous d’aller faire du shopping. 


Faire une virée sur le mont Pinatubo

Le mont Pinatubo est situé à 100 km au nord-ouest de Manille et à l’ouest de l’île de Luçon. Ce qui est en réalité un stratovolcan actif. Pour la petite histoire, ce volcan est entré en éruption en 1991. C’était l’une des plus importantes éruptions volcaniques du XXe siècle. Des nuages de cendre se sont élevés dans l’atmosphère et ont atteint une altitude de 40 km. Cette éruption est à l’origine du refroidissement de la terre de 0,8 ° C pendant 2 à 3 ans. Toutefois, dans cette zone vous devez rester vigilants.

La prudence est mère de sureté.

Les îles de Bohol et de Panglao: du rêve à la réalité

Bohol et Panglao sont deux lieux incontournables du cours d’une visite aux Philippines. Pangalo s’étend sur une superficie de 80,5 km2 et est une province de Bohol. Pangalo est lié à Bohol par la route. La célèbre plage d’Alona est un lieu mythique où se rassemblent de nombreuses embarcations qui font le tour des îles de la région. Les plages au sable fin et blanc de ces deux endroits offrent des images qui sont dignes de cartes postales.

  • Le refuge des tarsiers de Coronella :

Ces petits mammifères arboricoles se nourrissent d’insectes et de lézards. Cette espèce en voie de disparition est précieusement gardée dans ce lieu naturel afin de préserver son environnement naturel.

  • La demeure en bois de la famille CLARIN :

Cette maison de 300 ans est une architecture rare de l’époque coloniale hispanique. Laissez-vous surprendre par l’état de conservation de cet endroit fascinant.

Les Philippines sont une mine aux trésors naturels qu’il faudra revenir pour en découvrir davantage.      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.